Le bec de la plume telle l'épée, semble s'émousser ces derniers temps, comme fatiguée de se rebeller contre des moulins à vent...
Pour autant, elle crisse sur le papier de sa désespérance quand bien même ses hurlements sont inaudibles comme si elle écrivait à l'encre sympathique. Seuls les initiés décodent les signes de ses peurs les plus profondes. Elle trace sur le papier des traits qui sont des mots qui parlent de ses interrogations envers la société dans laquelle elle vit et qu'elle ne reconnaît pas forcément. Elle cherche à comprendre où tout a commencé ! Serait-ce quand la monnaie Française est passée à l'euro ? Ce moment où tous les petits malins comme le gouvernement de l'époque, les parlementaires, l'audiovisuelle...Se sont augmentés de manière exponentielle, prévoyant l'inexplicable, pendant que le salarié de base se contentait de convertir son maigre salaire à la nouvelle monnaie !
Le monde depuis, n'a cessé de toucher des sommets d'indécence niveau prix, faisant virevolter les petits salariés, les jetant dans la précarité la plus noire !
La plume essoufflée, continue à gratter le papier pour dénoncer les injustices d'un monde en perdition entre la folie meurtrière du fanatisme et les privations imposées par des élites qui se sont mis à l'abri dès l'annonce de la tempête annoncée...! Elle reprend un moment son souffle, prend une grande inspiration puis court, court sur la feuille blanche de ses interrogations. "Il y a tant à dire sur les injustices" s'inquiète-t-elle que sa feuille n'y suffira pas...
Que dire sur les retraites que touchent les anciens Présidents, les anciens Parlementaires, les hauts fonctionnaires ? Et les droits de leurs veuves mêmes si elles se remarient en comparaison des petits salariés et de leurs veuves qui toucheront peu et même rien du tout si elles se remarient !! La société semble scindée en deux parties bien distinctes et une des deux parties s'appauvrit de manière dangereuse.
De manière dangereuse, durable mais dans l'indifférence la plus totale.
Le peuple Français n'est pas un peuple plus triste, défaitiste ou pessimiste qu'un autre mais il est difficile de vivre dans le pays le plus taxé au monde, le pays où les dirigeants parlent beaucoup mais n'agissent pas et surtout ne donnent pas l'exemple.
Des dirigeants qui entendent les pleurs de leur peuple mais ne l'écoute pas.
Des dirigeants qui cumulent leurs mandats, leurs privilèges et qui en font profiter leurs femmes, maîtresses, enfants, amis et connaissances tout en interdisant aux petits élus d'en faire autant...!
Des dirigeants que le peuple Français ne veut plus mais qui s'accrochent tant la soupe est bonne....Et au détriment des plus pauvres.
Des dirigeants qui distribuent par millions l'argent du contribuable à des pays étrangers tout en disant au peuple que l'argent manque pour faire chuter le chômage...!
La plume est trempée de la sueur de son encre noire de désespoir.
Elle ralentit son débit tout à coup et se pose tout doucement à côté du papier en se promettant de s'épancher une nouvelle fois prochainement...!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire