Le paysage Normand revêt, tout doucement, son habit d'automne ; les feuillages prennent des tons de rouge et de jaune même si les feuilles ne tombent pas encore. La nature comme chaque année se prépare aux frimas de l'hiver en passant par cette saison intermédiaire et tellement éphémère ; à peine le temps de s'y habituer que nous portons déjà de lourds manteaux !
Les rayons du soleil qui essayaient de passer par les interstices des volets pour nous réveiller au petit matin, ont été remplacés par une oppressante et désolante lumière d'un ciel qui, déjà, a pris ses quartiers d'hiver et semble vouloir retarder de plus en plus le levé du soleil !
L'Automne est bel et bien là et augmente le vague à l'âme des gens qui se désespèrent devant leur petit (ou grand) écran plat...Les nouvelles du Monde sont inquiétantes, les nouvelle de l'Europe sont désolantes, les nouvelles de la France sont affligeantes...! de quoi donner le tournis !
Quoi de plus affligeant effectivement, que toutes ces "affaires" que se renvoient chaque camp politique actuellement ; chaque jour voit apparaître, son lot d'événements fâcheux pour tel ou untel, pendant ce temps personne ne parle d'économie, de pauvreté (de plus en plus présente dans la vie des français ), de l'éducation qui est à son point zéro : exemple ; ce maire poursuivi pour avoir giflé un adolescent qui l'avait insulté...! Enfin, le MONDE MARCHE SUR LA TÊTE !
Je finirai par cette citation de Harry BERNARD qui me fait penser à ces politiques qui agitent des leurres devant notre nez pour mieux nous masquer la réalité de la crise...et ses déviances.
"L'Automne a beau se parer, comme une vieille coquette, s'orner de feuillage pourpres ou mordorés, il n'est que leurre et trompe-l'oeil."
Photo Geneviève LECOEUR ( tous droits réservés )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire