"Plafonner le rêve"...Voilà la dernière idée d'un député pour faire "parler de lui"...
Un député UMP du HAUT-RHIN n'a rien trouvé de mieux que de proposer de plafonner à 30 millions d'euros les grosses cagnottes d'EURO MILLION afin de redistribuer aux deuxième et troisième rang l'excédent afin de, je cite "faire davantage d'heureux"....RIEN DE PLUS, RIEN DE MOINS !
Essayer d'enlever le droit au rêve, l'espoir d'accéder à un niveau social tout autre est inadmissible pour ce parlementaire mais pourquoi les GROSSES FORTUNES ne scandalisent pas ce MONSIEUR ? Certaines de ces fortunes sont arrivées dans l'escarcelle de certains on ne sait comment ; pourtant cela n'émeut personne....Le HASARD, en revanche ; OUI !
Nombre de gens de conditions modestes ou maintenant des français moyens souffrent de manière que ce " Monsieur" ne peut comprendre car il fait parti des "privilégiés"..
Les jeux de hasard, pour beaucoup, sont, une bouteille lancée à la mer , dans l'espoir que MADAME la CHANCE y apportera quelque attention. D'autant, que la majorité des cagnottes se gagne entre 15 et 30 millions d'euros ; le gain de 185 millions, remporté par ce couple anglais est une chose rarissime mais apparemment, dérange certains envieux ou tout simplement dérange le fait que ce soit des "petites gens" qui aient remporté la mise...! LAMENTABLE !
LES PARLEMENTAIRES Français n'ont-ils rien d'autre à faire ? rien d'autre à penser ?
C'est eux qui votent leur propre salaire, qui s'augmentent ; qu'ils redistribuent donc les excédents aux "classes moyennes" qui disparaissent sans que personne s'en aperçoive...
On entend par-ci, par-là, qu'une si grosse fortune gagnée au LOTO ou à EURO MILLION ne peut que déstabiliser et créer la confusion ; que penser des HÉRITIERS de grosses fortunes, alors qu'ils vivaient avant normalement ? La plupart s'y font, et même très bien, pour d'autres pas...
Les acteurs, les chanteurs, les footballeurs, qui, HIER, étaient de modestes gens des "cités" ou autres, comment font-ils ? Partagent-ils leurs énormes gains ? Et cet état de chose, dérangent-ils les empêcheurs de tourner en rond ? Certain journaliste comme Gérard LECLERC s'y met aussi en voulant "taxer à 15 pour 100" les jeux de hasard !
Ce que font les gens de leur FORTUNE fraîchement acquise n'appartient qu'à eux et à eux seulement, Qu'ils l'aient HÉRITÉ, GAGNÉ aux jeux ou en travaillant...Ils ne l'ont pas volé ! D'autant que la chance de gagner à EURO MILLION est de 1 sur 40 MILLIONS ( lors de très grosses cagnottes)
Que les PARLEMENTAIRES (et certains journalistes) restent à leur place et laissent le HASARD continuer à FAIRE DES HEUREUX...Et à réparer, le MAL que ces dits Parlementaires font, en votant des lois qui appauvrissent de plus en plus les pauvres gens !
L'HOMME A BESOIN DE RÊVE POUR VIVRE D'ESPOIR AFIN DE SE PROJETER DANS L'AVENIR...SI TOUT CELA LUI EST ENLEVÉ ; IL MEURT ! Les Parlementaires et certains journalistes se prendraient-ils pour DIEU ?
Photos de Geneviève LECOEUR
Et si on réduisait les avantages des députés et des sénateurs ? V.K
RépondreSupprimerLa jalousie est un vilain défaut. Et ce député est vraiment très, très jaloux.
RépondreSupprimer+++5
Carole
Bonjour Geneviève
RépondreSupprimerToujours un plaisir de lire vos analyses sur les parlementaires et celui-là, c'est du gratiné.
Merci à vous
JP
Hello! Vraiment sympa ton blog ^^
RépondreSupprimerViens sur mon blog http://doubler-officiel.skyrock.com je fais de la musique, dis ce que tu penses .. merci ^^
C'est sûr qu'il faut pas compter sur lui pour nous parler de l'augmentation du gaz de 60% depuis 2005, sa proposition est une usine à gaz c'est le moment de le dire ! Enfumage quand tu
RépondreSupprimerveux essayer de faire oublier la réalité au
peuple !
Bravo Geneviève.
Bonne Soirée.
Bravo Geneviève. J'ai entendu comme vous que ce DEPUTE UMP persiste et signe pour s'immiscer dans la seule chose qui reste aux gens en ces temps de crise, pour ne pas craquer : LE RÊVE.
RépondreSupprimerC'EST LAMENTABLE et INADMISSIBLE.
Amitiés
JP
J'ai vu récemment un reportage sur ce sujet car un gros gain ( 132 millions d'euros) a été remporté dans le département du Calvados et les journalistes étaient partis à la chasse à cette personne qui a préféré rester dans l'anonymat. Quand on voit la manière dont est traité le sujet en parlant d'addiction aux jeux ( on est hors sujet...!!) et de ce député UMP qui veut remédier en diminuant ces "grosses cagnottes" et redistribuer les excédents, on comprend, l'anonymat de ce gagnant...
RépondreSupprimerLES PARLEMENTAIRES NE CESSERONT DE NOUS SURPRENDRE...dans le mauvais sens du terme !!!