Hier, le temps était mi-figue, mi-raisin, pourtant des familles entières s'étaient déjà placées très tôt sur le bord des routes de BRECEY car elles attendaient le passage du tour de FRANCE...
Elodie GOSSUIN épaule Bernard PICHARD |
Dans le bourg, Geneviève de FONTENAY et Elodie GOSSUIN étaient déjà sur le pont ; elles devisaient tranquillement sur le podium ; un peu de repos avant l'événement. Je dois souligner qu'elles avaient été sollicitées très tôt pour des autographes.....
Geneviève de FONTENAY, Elodie GOSSUIN et Bernard TREHET (maire de Brécey) |
Au fur et à mesure que le temps s'écoulait, la foule se faisait plus dense, plus curieuse mais tout cela prenait des allures de fête joyeuse et bon enfant.
Puis vers midi, la caravane du tour arriva, longue, variée et très souvent cocasse
avec son lot de cadeaux, très attendus... Elle passa, s'arrêta même, surprise d'apercevoir sur le podium Geneviève de FONTENAY et Elodie GOSSUIN .
Avec des cris de surprise mais de joie aussi, doutant parfois que la DAME au CHAPEAU puisse être là, devant eux à les saluer, sourire....!
Alors une chose incroyable se passa ; la caravane scandait des : GENEVIEVE ; on vous aime GENEVIEVE ; vous êtes notre icône, GENEVIEVE ; oh! c'est merveilleux vous êtes là......GENEVIEVE ! GENEVIEVE ! GENEVIEVE......C'était surréaliste ; ils sortaient leurs téléphones portables ou leurs appareils photos pour immortaliser le moment ! IMAGES INOUBLIABLES !
Elodie GOSSUIN n'était pas en reste et aux côtés de l'animateur Bernard PICHARD faisait le show et signait des autographes, serrait des mains, souriait à tous...!
Ce bus a émoustillé la gente féminine, avec ses chippendales ! |
Elodie, très professionnelle, sous la pluie attend les coureurs |
Des trombes d'eau se déversèrent sur la ville en même temps que les premiers cyclistes traversaient le bourg...le public fasciné n'avait pas
beaucoup bougé ; il applaudissait et criait de joie
beaucoup bougé ; il applaudissait et criait de joie
Quelques minutes après leur passage, le soleil refit son apparition ; la pluie venait d'AVRANCHES et repartait avec eux ...!
Malgré la pluie, la foule salue ces courageux cyclistes |
Les derniers cyclistes passent sous les encouragements des spectateurs... |
La fête terminée, la foule se dispersa, après un dernier salut à nos invités d'honneur, heureuse de cette journée qu'elle n'oubliera pas...!
Geneviève se prête volontier au jeu des autographes |
Photos Geneviève LECOEUR ( tous droits réservés )
BANDE DE CHANCEUX
RépondreSupprimerElise
Eh! oui, c'est l'accueil légendaire de BRECEY !!
RépondreSupprimerSachant tout ce que vous faite dans cette commune et n'être jamais reconnue, comprenez ma joie d'entendre Geneviève de Fontenay saluer votre talent en matière de fleurissement en disant, je cite : "ce lieu convivial et fleuri. Cette localité est un jardin, un véritable plaisir pour les yeux et nous le devons à la charmante épouse de Monsieur le Maire"
RépondreSupprimerPropos repris vendredi 8 juillet par OUEST FRANCE mais bien entendu sans vous citer ; un scandale !
LES JOURNAUX PAPIER SE PLAIGNENT DE PLUS VENDRE COMME AVANT, mais qu'ils commencent par rendre leurs infos entières et non tronquées.
Vous avez tout mon soutien Geneviève
Pierre LECLERC
Je vous adresse un grand merci Pierre, car il est vrai qu'à force de travailler avec passion et sans rémunération (depuis maintenant 11 ans dans l'ombre de l'ombre), on s'attend au moins à avoir de temps en temps, un minimum de reconnaissance mais ICI ce n'est pas le sport national, car tout est dû...Et plus vous en faîtes et plus tout le monde trouve cela normal....Quant à OUEST FRANCE D'AVRANCHES ; ce n'est qu'une vulgaire histoire politique et tout ce qui est POLITIQUE est sale et dégueulasse...!! Il n'y a plus d'éthique dans certains journaux, mais des arrangements entre copains !!Ils vaut mieux prendre ces papiers comme ils le méritent et les mettre dans les "toilettes"
RépondreSupprimerbien raconté, bien photographié, bien agréable à lire et à regarder, merci.
RépondreSupprimer+5booster d'Elisabeth
Merci Elisabeth,
RépondreSupprimerMême la pluie n'a pas gâché la fête....