Translate

dimanche 19 décembre 2010

MA NORMANDIE SOUS LA NEIGE.....quelle aventure...!

Ce matin, 8h30, la neige a doublé de volume dans Brécey...et bien sur ; dans mon jardin. Le paysage est féerique, proche des cartes postales de mon enfance ; que voulez-vous, j'aime la neige et son blanc si pur et si vierge de toutes salissures. N'écoutant que cet appel du beau, du sublime, chaussée de mes petites ballerines et vêtue de mon kimono, mes chiens à ma suite ; je vais prendre des photos...La neige s'est remise à tomber en gros flocons. Mes pieds s'enfoncent jusqu'aux chevilles, et les chiens avancent à petits sauts afin de ne pas (surtout pour Shu-mei) disparaître sous la neige.
Les bambous ne font plus vraiment la révérence,  mais touchent pratiquement le sol dans une sorte de supplication pour les libérer de ce poids qui plie leurs frêles branchages. Mes pieds sont trempés, mon visage et mes cheveux ont suivi le même chemin, mais je prends des photos dans cet univers irréel et silencieux.
Je vais donc vous faire profiter de ce paysage Normand ( même si l'appareil photo n'est pas très performant)...C'est surtout pour le plaisir des yeux !

Vue d'ensemble de Brécey à 8h30
Les végétaux plient sous le poids de la neige
Eucalyptus,   palmier et  autres plantes exotiques
 offrent un paysage surréaliste
Jade et Shu-mei font les "fofolles"
Chang-Hai  vient d'apercevoir un "joujou"
 en péril sous la neige...le sauvera-t-il ?
Chang-Hai a décidé de sauver "le soldat Titi"..
.Il commence par déblayer tout autour. 
A bientôt pour de nouvelles aventures...!

1 commentaire:

  1. Superbe histoire de vos chiens dans la neige. Comment ai-je pu rater ce post ? Je visite pourtant régulièrement votre blog qui est intéressant.

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...